Les massages sonores que je propose à Koné se réalisent à l’aide de différents instruments intuitifs.
Les massages sonores de guérison se pratiquent dans un espace calme et silencieux ou en nature.
La personne est allongée habillée avec les yeux fermés pour recevoir pleinement le soin (ou voyage).
Les bienfaits des vibrations sont nombreux autant sur le corps que sur le mental et l’esprit.
En effet, les sons des bols chantants ont un effet très apaisants et ressourçant, un peu comme un bouton « reset ».
Les blocages, tensions émotionnelles vont se libérer naturellement dans cette bulle sonore crée par la facilitatrice.
Le son a toujours été utilisé pour guérir et équilibrer de nombreux aspects de notre vie. Il a été lié à toutes les grandes philosophies spirituelles du monde et a été tissé dans le tissu de l’humanité à travers le temps et les civilisations. Beaucoup ont passé leur vie à répandre des sons transformateurs à ceux qui ont la sagesse d’embrasser leur immense potentiel de transformation spirituelle et de guérison.
Il est basé sur l’application consciente de processus et de techniques pour faciliter la guérison basée sur les 5 éléments tout en intégrant la sagesse ancienne, la science moderne, l’art, la musicalité et l’alchimie de la guérison tout en un.
Le son a été entrelacé dans la psyché de l’humanité comme moyen de guérison, de compréhension et de transformation du corps, de l’esprit, du cœur et de l’âme. Les communautés scientifiques et spirituelles modernes ne font que rattraper cette sagesse . Ce n’est qu’au cours des dernières décennies que l’ancienne sagesse du passé a été redécouverte.
Les vibrations sonores des instruments de guérison par le son pénètrent profondément dans les tissus. Cela améliore la circulation sanguine et le métabolisme, régule la tension musculaire et stimule en profondeur les tissus. De plus, les mécanismes de régénération et de réparation sont stimulés. La guérison par le son est à la fois activatrice et relaxante – elle a donc également un effet rafraîchissant.
L’oscillation, ou résonance, des molécules, déclenchée par les vibrations sonores provoque une compression et une relaxation alternées des cellules. Il s’agit en effet d’une forme de massage au niveau cellulaire au plus profond des tissus subissant le traitement.
La relaxation profonde est l’avantage le plus important de la guérison par le son, suivie de son effet de massage énergétique des tissus profonds causé par les vibrations sonores qui ouvrent, nettoient et équilibrent les chakras, tout en libérant l’énergie bloquée.
Bols tibétains
Je travaille principalement avec lors d’un soin personnalisé.
Au cours de votre session, des bols chantants tibétains fabriqués à la main sont stratégiquement placés sur et autour de votre corps, chacun joué avec un maillet recouvert de feutre.
Ce massage par sons vibratoires cible directement les centres d’énergie de votre corps, favorisant une relaxation et une guérison profondes.
Les sons harmoniques vous enveloppent, permettant au stress et à la tension de fondre alors que les fréquences massent votre corps au niveau cellulaire, améliorant votre bien-être et vous laissant une sensation de profonde détente et de rajeunissement.
Bol en cristal :
Le son pur va directement faire vibrer les cellules par l’eau contenue dans le corps et permettre de lâcher les tensions. Un corps détendu, un rythme cardiaque et une respiration plus calme permettent de mettre rapidement le cerveau en mode alpha ou en état sophronique. Par ces bienfaits rapides, il est constaté que le son des bols de cristal favorise des états méditatifs profonds et ressourçant et élève le taux vibratoire selon les besoins.
De nombreuses recherches ont permis de vérifier que les sons par les notes et leurs fréquences agissaient directement sur la santé des personnes.
Le tambour chamanique :
Les sons du tambour ont une portée thérapeutique. Des recherches en neurosciences ont permis d’établir que les sons des tambours chamaniques permettaient d’accéder à des zones du cerveau inexploitées.
Les ondes Thêta correspondent au niveau de relaxation le plus bas, situé entre 4 et 8 Hz. Cet état se manifeste lors d’états méditatifs très profonds. Les ondes cérébrales Thêta ne peuvent se produire généralement que chez des méditants très expérimentés. Mais, l’utilisation du tambour chamanique, peut aider les méditants débutants à atteindre des états de profonde relaxation.
la sonothérapie est à éviter pour les personnes portant un pacemaker, les personnes épileptiques, schizophrènes et les femmes enceintes de moins de 4 mois
Toute séance annulée moins de 24h avant est due
Évènements, stage… Me consulter
Ils en parlent :
Les bains, voyages et massages sonore ne peuvent se substituer à l’avis d’un professionnel de la médecine.